CNNMoney Switzerland célèbre son premier anniversaire au WEF
En une année, CNNMoney Switzerland est parvenue à gagner et fidéliser une précieuse audience cible de consommateurs influents et aisés, bénéficiant d’un niveau de formation élevé, et fortement intéressés par le contenu anglophone de la télévision linéaire, de son site web, de ses pages communautaires et de son contenu numérique mobile.
L’audience cible de CNNMoney Switzerland est constituée de décisionnaires au niveau cadre supérieur dont le revenu mensuel par foyer se situe entre CHF 9000 et CHF 12 000. « Nous nous concentrons sciemment sur un segment particulier représenté par les individus qui dirigent et font progresser l’économie suisse. Notre objectif ne s’exprime pas en termes de volume et ce ne sera jamais le cas. La qualité de notre contenu et ses formats sont trop importants à nos yeux pour que nous nous attachions au volume », déclare Christophe Rasch, PDG.
Le média est parvenu à atteindre directement son public cible dès ses débuts. Les chiffres confirment ce succès grandissant : en novembre, CNNMoney Switzerland a enregistré son meilleur résultat avec, notamment, plus de 100 000 téléspectateurs pour la télévision linéaire, 100 000 visiteurs uniques sur son site web et 19 000 visionnages sur Zattoo. Le taux d’engagement sur la page Facebook de CNNMoney Switzerland a également atteint la seconde place dans le palmarès global des pages communautaires pour l’ensemble de la Suisse.
39 % des spectateurs du média télévision linéaire proviennent à l’heure actuelle de l’agglomération zurichoise. « Cette situation est appelée à évoluer à mesure que nous nous déployons à travers la Suisse romande cette année », explique M. Rasch, lequel ambitionne de développer la présence de son média dans la partie francophone du pays à un niveau comparable à celui atteint sur le marché alémanique. Un nouveau studio multimédia sera inauguré à Gland à la fin de cet été.
Concernant le site web, 60 % du trafic provient désormais d’autres pays que la Suisse, principalement des États-Unis, de l’Angleterre et de l’Allemagne.
Anniversaire au Forum Économique Mondial à Davos
A partir du 22 janvier 2019, CNNMoney Switzerland consacrera à nouveau la totalité de sa programmation à la réunion annuelle du Forum Économique Mondial de Davos, alors que les personnalités politiques, les entrepreneurs et les représentants des organisations culturelles et sociales se réunissent dans les montagnes suisses pour débattre de problèmes globaux et envisager des solutions.
Des émissions spéciales produites par CNNMoney Switzerland en collaboration avec les équipes de CNN International seront diffusées jusqu’au 25 janvier. La couverture de l’événement figurera en bonne place dans l’émission phare de la chaîne, « The Swiss Pulse », qui est diffusée quotidiennement à 18 heures. Cette couverture comportera également des entretiens en format long avec des dirigeants d’entreprise et chefs d’industrie suisses et internationaux, des personnalités politiques influentes ainsi que des représentants de la société civile. De surcroît, pendant plusieurs heures chaque jour, CNNMoney Switzerland diffusera depuis Davos une sélection des plateformes de discussion, sessions et discours les plus intéressants et les plus pertinents sur ses chaînes télédiffusée et numérique.